samedi 17 mars 2007

Entre les murs

Asssis, las, parmis les cigarettes, les piles qui se rangent en couple, les canettes, quelques disques déjà rayés avant l'âge, crayon à la main et une clope allumée dans l'autre, droite ou gauche ? Je pense à Mike.P. "Ce fou furieux n'a peur de rien,cette machine sait faire hurler la foule à moitié défoncée, comment ce mec arrive à faire lever ces bras dont certains passent parfois à côté des mendiants sans bouger d'un poil." Droite ou gauche ?
Encore fatigué de mes heures nocturnes, travailler puis bavardages jusqu'à l'aube, bref pause et encore du boulot, je me mélange les pinceaux et les mots souffrent quelque peu avant de naître. Je me demande si ce texte est un slam, une prose ou une chose un peu intime mais qu'on en meurt envie de faire savoir,cela m'importe peu quand je ne sais pas les autres décident pour moi. Je recommande la droite à mes yeux, une bouffée d'air pas très frais se glissnent vénéneusement en mon intérieur; cet écran encore allumé où aucune image est en train de vivre, il resta ainsi stéril un certain temps encore.
Une heure avant ce présent, marchant sur des pavés grognons ,les idées pogotaient puis les clés, la porte, je rangeais ce machin ici et l'autre bidule là. Je tourne en carré, le cerveau mal nourri ne suit plus, droite ou gauche ?
A ma gauche le tas de livre ,occases et neufs, avec ces beaux mots du passé qui se surprennent encore de leur longévité,Hallelujah. Mon corps.
L'écran vient de se mettre en veille pour rêver à des couleurs fertiles.