samedi 11 août 2007

Croquis 2







Ci-dessus, mes dessins d'aujourd'hui, idées en vue d'une prochaine série.



le personnage de droite a quelque chose de faux,





Toujours les personnes qui attendent le tram. Ici c'est la même personne qui a changé sans cesse de positions, il faut vraiment s'entraîner à "choper" le mouvement en moins d'une minute. Ils sont capricieux ces modèles vivants.^^














Ces deux derniers dessins sont les notes du week-end précédent.
Au-dessus est la vue de la mer a 19h avec un ciel bleu sans nuage, le soleil est de face, et en plissant mes yeux pour permettre à la vue d'apprécier la lumière, j'ai vu comment elle dissout les formes. Un copain m'a fait remarqué qu'il manque le bruit des vagues et les voix.
Le 2e dessin est une forêt de pins, où nous avons fait un pic-nic, la lumière d'été de 21h se logeait dans un espace vide au milieu des cimes. Les couleurs varient dans les tons marrons et verts, et comme le feuillage n'est pas très dense la lumière blanche scintillait par trous irréguliers dans ce tas.
Je commencerai dans peu de temps à dessiner Bordeaux vu d'un coin où peu de gens s'aventurent.
En attentant, 12dimanche à vous.^^